Expertise et Méthodologie

1 – Identification de la thématique du projet

Nous identifions le sujet principal du projet en analysant les besoins, les objectifs et les contraintes.

2 – Audit de votre projet par un consultant

Nous réalisons une évaluation détaillée et objective de votre projet avec un expert externe, visant à identifier les points forts, les faiblesses et les opportunités d’amélioration.

3 – Écriture et proposition du parcours pédagogique

Nous concevons un programme d’apprentissage sur mesure en fonction des besoins et des objectifs des apprenants.

4 – Échange et validation du contenu avec vous-mêmes et vos équipes

Nous validons conjointement les éléments du projet. Ce processus garantit que le contenu final répond aux attentes et aux besoins de toutes les parties prenantes.

5 – Réalisation de la formation

Nous déployons le programme pédagogique auprès des apprenants en utilisant des ressources et des outils appropriés. Cela inclut la coordination des sessions, le suivi de la participation

6 – Évaluation, synthèse et restitution de l’action de formation

Nous recueillons et analysons les retours des participants pour évaluer l’impact de la formation. Les résultats sont ensuite présentés sous forme de rapport synthétique aux parties prenantes pour restituer les succès et les améliorations possibles.

Modalités pédagogiques Présentiel / Distanciel / Mixte

Parce que le succès d’une formation ne repose pas uniquement sur la qualité de son contenu et de la pédagogie déployée, NIMBUS TRAINING prête une attention particulière aux aspects organisationnels.

  • Chaque projet est géré par un interlocuteur unique
  • Sélection du meilleur consultant d’un point de vue technique, pédagogique et humain pour votre projet
  • Choix de la meilleure approche pédagogique : Présentiel, distanciel, mixte, accompagnement individuel en tenant compte de votre projet et vos contraintes.
  • Validation de la qualité du support de stage
  • Prise en charge des aspects logistiques et administratifs
  • Possibilité de mise à disposition d’une salle mobile

Prix des prestations
de formation

Chacune de nos interventions est sur-mesure. Les tarifs ci-dessous sont présentés à titre informatif uniquement :

  • Informatique technique : à partir de 2000€/HT jour
  • Relation clients : à partir de 1800€/HT jour
  • Management, développement personnel, compétences transverses : à partir de 1850€/HT jour
  • QVT/RSE : à partir de 1700€/HT jour
  • Conférence / séminaire état de l’art : sur demande uniquement
  • Ces tarifs s’appliquent (sauf accords commerciaux spécifiques*) hors frais de déplacement et éventuels frais de conception pédagogique
  • Contactez-nous et nous nous engageons à revenir vers vous sous 48 heures maximum

*Chaque projet de formation est unique et donne lieu, sur demande, à une proposition financière sur mesure indiquant : l’ensemble des activités pédagogiques prévues dans la notice et la documentation numérique associée, les frais de déplacement et d’hébergement du consultant formateur, l’évaluation Nimbus Training dématérialisée.

Information handicap : les formations dispensées par Nimbus Training sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons la structure suivante : AGEFIPH.

Recommandations stagiaires

« J’ai trouvé la formation fort utile. Les acquis seront transposables sur mon poste actuel. J’ai aimé la façon dont le thème a été traité. Le thème du management est très bien abordé. »

— Formation – Télétravail efficace en lien avec son collectif de travail – Coumba D CJN

« J’ai apprécié le contenu de la formation ainsi que la qualité d’écoute et de pédagogie de la formatrice »

— Formation – Les fondamentaux du management pour les chefs d’équipe – Frédéric B AXE GROUP

« La formation a été intéressante et a apporté un plus avec les exercices d’enregistrement. Merci à Sandrine / Partie à approfondir : La rédaction de mails »

— Formation – Capitaliser sur les expériences en accueil et en communication écrite – Angélique P Ministère de la justice

« Groupe bienveillant, dynamique et complémentaire. Travaux de groupe intéressant»

— Formation – Manager une équipe intergénérationnelle – Sandrine A C.H Daumézon

« J’ai apprécié le dosage entre la théorie et la pratique, les échanges libres sans contrainte par rapport à un support. Permet un partage très enrichissant entre managers.»

— Formation – Agir sur la charge mentale – Eric N Maif Vie

« Très bonne formation. Donne de nombreuses pistes, trames… qui permettent de structurer un discours et le restituer. Dire le nécessaire en illustrant. Partie pratique un peu stressante mais nécessaire sous la conduite d’une formatrice empathique »

— Formation – Prise de parole en public – Nathalie W Mandataire MAIF

« Très bonne formation et Max est top BRAVO. J’ai appris pleins de choses»

— Formation – Hackathon créatif – Céline B Altima

« Ceux qui ont des connaissances d’un autre ordonnanceur peuvent mieux suivre la formation. Exercices ciblés bien choisis »

— Formation – Dollar Universe – Frédéric L Direction Générale des Finances Publiques

« Excellente formatrice. Valérie est pédagogue et agréable. Une formation dynamique avec une bonne piqure de rappels. Merci Valérie »

— Formation – Remédiation orthographique – Jérôme C IMA Protect

« Formation vivante. Rythme parfait. Contenu très intéressant et adapté »

— Formation – Cursus Managers – Xavier. C FIME

« Denis, le formateur maitrise très bien le sujet du développement Python »

— Formation – Python pour les administrateurs – Loic. G Dept L-A

« Formateur très compétent, sujet intéressant et très maitrisé. Les sujets sont captivants et les exercices pratiques permettent de mieux comprendre l’importance de l’IA. La formation m’a permis d’apprendre/comprendre certaines choses (métaverses, etc.) MERCI Samuel»

— Formation – La relation client à l’heure de l’Intelligence artificielle – Pauline A IMATECH